Quenelle : la plainte de Dieudonné contre le président du Crif et le directeur du Figaro examinée en 2016

Les juges examineront le 19 avril 2016 la plainte en diffamation lancée par l’humoriste Dieudonné M’Bala M’Bala contre Roger Cukierman, le président du Conseil représentatif des institutions juives en France (Crif), et Marc Feuillée, le directeur général du groupe Figaro. En cause : un article du figaro.fr où sont repris les propos du président du Crif, tenus sur RTL mais aussi sur le site internet de la radio. En question : la quenelle.
Sur lefigaro.fr, nous pouvions lire en décembre 2013 : « Ça m’inquiète énormément parce que c’est le geste inverse du salut nazi. Il ne faut pas se laisser prendre par le côté humoristique affiché par Dieudonné, qui est devenu un professionnel de l’antisémitisme. Il utilise sa réputation d’humoriste pour fabriquer de l’antisémitisme et le propager […] Les jeunes ne sont pas conscients du fait que ce qu’ils font est très proche du salut nazi. C’est une manière pour certains peut-être de se croire anarchiste ou révolutionnaire […] Mais le nazisme, ce n’est pas anodin, c’est très grave ».
Le tribunal correctionnel de Paris a prévu de réunir les autres plaintes contre la radio au cours de cette audience du 19 avril. L’audience devrait débuter à 13h30 et durer tout l’après-midi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s